Oh la putain de sa mère !

Ce qui me connaissent bien savent que je voue un culte sans limite au Petit Prince de St-Ex (entre autres personnages de fiction et de réalité). Certains autres savent que je collectionne les disques vinyles.

Le livre de St-Ex ayant été porté en adaptation phonographique de multiples fois, la plus célèbre et la plus belle de toutes étant celle de 1954 avec Gérard Philipe en récitant, le corolaire assez facile à démontrer est que je veux posséder le disque de cette adaptation. C’est choses faite depuis l’été 2009 où j’ai trouvé dans une boutique de disques/livres d’occasion du Bvd St-Michel à Paris, une disque en relativement bon état (même si la pochette avait souffert).

Rebondissement dans l’affaire. Fouillant dans des vieux disques mis à ma disposition à cet effet, je viens de tomber (entre autres trouvailles intéressantes) sur l’édition originale de la bête. En version 10 pouces. Allez, roule camarade, ça a fait ma journée putain !

« – Je suis un renard » dit le Renard


Laisser un commentaire

